Prix d'eau

pexels-nitin-sharma-2837863

Prix du service d'eau potable

Le prix moyen du service d’eau est très variable selon le type de technologie de distribution, branchements privés ou bornes fontaines. Le prix à la borne fontaine est identique à celui des autres opérateurs du secteur de l’eau dans la Ville. Un jerrycan se vend à 100 FC et donc un mètre cube à 4000FC. Le prix du mètre cube aux branchements privés est de 3500 francs congolais. Ce prix comprend le coût du service, mais également des taxes et rédevances. Le prix est le résultat d’une concertation entre Yme Jibu, les services habilités de la maire de Goma et les comités d’eau représentant les communautés bénéficiaires.

 Les écoles et les structures sanitaires jouissent d’un tarif promotionnel  équivalant à la moitié du tarif normal pour permettre aux élèves et aux malades d’accéder à l’eau potable et à l’assainissement de leurs structures d’accueil.

Le volume d’eau distribué aux ménages est évalué par des compteurs classiques, aujourd’hui  remplacés par des compteurs à prépaiement, très prisés par la clientèle car ils limitent le gaspillage d’eau et n’entrainent pas de palabres interminables entre les clients et la société.

Au Service De La Communauté

Fourniture d'eau

Renforcement/accompagnement des autorités de tutelle en vue d’une application adéquate de la Loi relative à l’eau

Designe & Réalisation Par ITonSKY

Copyright ©2022 Yme Jibu Tout droit réservé